Le climat en Automne à Barcelone, Catalogne, Espagne



Imágenes

Descriptif

En Automne, le climat de Barcelone reste relativement doux.


L’automne est une saison en voie de disparition car l’été se prolonge de plus en plus, jusqu’à la mi-octobre, où les températures chutent d’un seul coup. Entre la fin octobre et début Novembre, les températures descendent et les pluies commencent à se faire plus fréquentes, surtout en novembre.


Nous vous recommandons donc d’inclure dans votre valise des pulls à manche longue et une veste.

La nuit du 31 octobre, Barcelone fête Halloween, une tradition importée d’Amérique. Cette même nuit a lieu une fête beaucoup plus traditionnelle, La Castañada, pendant laquelle on mange des châtaignes (castañas) et Panellets (spécialité catalane à base de massepain) accompagné de moscatel
Les boulangeries et pâtisseries commencent à vendre les panellets quelques jours avant le 1er Novembre.
Nous vous recommandons tout particulièrement ceux aux pignons.

Jusqu’à il y a quelques années, des stands de châtaignes et patates douces grillés étaient installés à chaque coin de rue. Ils ont malheureusement presque tous disparu de nos jours.

Les pluies automnales marquent le début de la saison des champignons. Les catalans sont de grands adeptes de la cueillette de champignons, une occasion parfaite de se promener dans les bois.
De nombreux restaurants incluent cet ingrédient de saison dans leur menu.

Si vous êtes intéressé par une sortie de cueillette de bolets, consultez les offres des nombreuses entreprises proposant cette activité.
Le champignon caractéristique de Catalogne est le lactaire délicieux. Les meilleurs endroits pour les ramasser sont les zones de Berguedà, Moianès, Solsonès et Ripollès. Il vous faudra disposer d’un véhicule pour vous rendre dans le village ; une fois sur place, l’entreprise organisatrice qui se chargera de tout.


Le climat automnal est idéal pour visiter Barcelone car vous éviterez ainsi les chaleurs caniculaires estivales et l’afflux de touriste. La ville reprend ses activités quotidiennes dès le mois de septembre – octobre et organise un grand nombre d’activités culturelles (théâtre, cinéma, festivals, musées…).

Barcelone est bien plus qu’une destination de soleil et de plage. Même hors saison, vous y passerez un inoubliable séjour !

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Le climat en Automne à Barcelone, Catalogne, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

5640Visites

Caractéristiques

  • Climat

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Autres pages pour cette destination
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array
  • Array